Le contenu de la semaine – Manger des insectes

Le contenu de la semaine est une discussion de romain1 à propos des insectes comme nourriture comestible.  En partant du principe que la viande se fera de plus en plus rare avec la surexploitation des terres agricoles, il demande aux toluniens s’il serait possible pour eux de manger des insectes. Bien évidemment la plupart sont dégoûtés par ce type d’alimentation déjà pratiqué dans certains pays asiatiques. Mais certains ont déjà goutté et semblent avoir apprécié. D’autres plus curieux aimeraient essayer.

ea421f89-ff3e-4d5a-9408-1f71486bd1ed_x365

pplm33 Pas question, alors là non c’est pas envisageable.
francoise.colonnadistria Non sauf si broyés et masqués et qu’il n’y ait vraiment plus rien d’autre.
 lrdorothee Déjà goutter grillons, sauterelle et vers frit, très bon petit goût comparable aux chips pour certains et d’autre gout peau de poulet grillées.
ducobis Je n’ai jamais essayé, cela est peut être surement à la culture car nous mangeons bien des huîtres, des escargots et des cuisses de grenouilles. Il faudrait sans doute me les présenter dans un plat, « épluchés sans savoir ce que je mange avant de pouvoir être neutre dans mon jugement.
daikokaya  J’aurais beaucoup de mal !
ojoanau J’essayerai bien, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire, dans certaines civilisations on en mange depuis des millénaires.
jeanne-flo Bien je crois que si nos contrées grouillaient d’insectes, peut être que les consommer serait normal et évident, mais en y réfléchissant, ici il faudrait les élever ou les importer parce que même en habitant à la campagne, il ne sera pas facile de remplir une bassine de croustillants insectes sauvages à partager avec de joyeux convives.
FUSHIA1 J’ai testé et goutté, j’en ai une boite à la maison (je te l’envoie où ???). Tu sais c’est culturel, en Thaïlande, devant les baraques qui en vendent, on voit surtout des jeunes, en scooter, DVD sous le bras, canettes de coca, qui en achètent pour leur soirée dvd comme d’autres des chips ou pop-corn, et quand on regarde cela avec dégoût, ils nous regardent comme nous on regarde tous ceux qui critiquent nos escargots (franchement pas bon nature, sans beurre d’ail ou autre), nos huîtres gobées vivantes, nos cuisses de grenouilles (coupées sur des bêtes vivantes, on ne prend pas le soin de les tuer, trop de temps perdu…..), nos fromages qui puent. Ils ont leur culture depuis des millénaires, nous la notre depuis aussi longtemps, mais j’ai aussi connu des vieux corses, normands, qui ne mangeaient leur fromage que quand il grouillait d’asticots.
marrange ah non ! ça ne donne pas envie et je ne veux pas y goutter.

Si vous aussi vous souhaitez donner votre avis sur l’alimentation à base d’insectes, venez partager votre opinion sur la discussion de  romain1.

Si vous souhaitez proposer une création, qu’elle soit la vôtre ou celle d’un ami, n’hésitez pas à publier le lien ici !

A bientôt pour le prochain contenu Spotlight.

L’équipe Toluna.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :