Le contenu de la semaine – Si vous étiez un animal…

En cette semaine de Noël, c’est Tolunaute qui est choisie pour être notre membre vedette. Elle pose la question suivante : « Si vous étiez un animal… vous seriez quoi ? ».

d10bd9bc-eab7-493b-9cce-289f4cf634e6_x365

Les félins notamment les chats remportent un franc succès chez nos amis toluniens mais d’autres animaux tirent aussi leur épingle du jeu.

lomage Je serais un tigre, ce félin mythique, pour son allure magnifique, sa puissance majestueuse et redoutable prédateur, et qui plus est  » seigneur de la jungle « redouté et respecté !!
FUSHIA1 Jolie photo. Ce que je serais ? un oiseau pour sa liberté absolue, mais aussi parce que je survolerais ceux que je déteste et zou…..
Margane2 Un condor libre et majestueux planant au-dessus de la Cordillère des Andes. Je ne serai jamais un animal sauvage, prisonnier derrière des barreaux. Quel que soit l’animal, je serai libre dans mon environnement naturel, le plus loin possible, des humains.
nik63 Je serai un chat, parce que les chats sont indépendants, doux, qu’ils provoquent du positif quand ils ronronnent. Je les aime pour tout ça, en fait, je crois que je leur ressemble !
Tolunaute En ce qui me concerne un phénix m’aurait bien plu.
C’est un oiseau légendaire, qui vivait fort longtemps ; il avait une existence de 500 ans environ et il était capable par son pouvoir de renaître de ses cendres après s’être consumé sous l’effet de sa propre chaleur. Il symbolise les cycles de mort et de résurrection.
Il n’existait jamais qu’un seul phénix à la fois. (Par contre je n’aimerais pas être le seul pour traverser autant de siècles : un ou deux compagnons de route, phénix également, me plairaient bien).
Ne pouvant se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. (Par contre j’essaierais d’assurer une descendance qui vivrait éternellement avec moi).
Des cendres de ce bûcher, surgissait un nouveau phénix, qui contrôlait le feu de mieux en mieux à chaque résurrection.
On peut toujours rêver…
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses

N’hésitez pas à venir partager votre opinion sur la discussion de Tolunaute.

Si vous souhaitez proposer une création, qu’elle soit la vôtre ou celle d’un ami, n’hésitez pas à publier le lien ici !

A bientôt pour le prochain contenu Spotlight.

L’équipe Toluna.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :